lundi 22 mars 2010

Se présenter

I. Se présenter. Faites l’activité (1 écran) et copiez / collez l'exercice et le résultat.

1. J'ai 10 ans.
2. J'ai 2 frères .
3. J'ai aussi une sœur plus GRANDE que moi.

Félicitations!

II. Présenter quelqu'un. Faites l’activité (1 écran) et copiez / collez l'exercice et le résultat.

1. Paul est un GARÇON .
2. C'est l' AMIC AMI de Julie.
3. Il a un FRÈRE mais il n'a pas de soeur.

Très bon travail!

III. Se présenter dans une lettre. Faites l'activité et écrivez la lettre en bas.

Cher Oliver,
Bonjour! Je m'appelle Hélène. Comment ça va?
Moi, ça va bien. J'ai neuf ans et je suis en CM1.

IV. Un nouveau correspondant. Faites l'activité et copiez/collez les mots que vous écrivez.

Melbourne, le 15
décembre 2003
Cher Jacques,
Comment ça va?
Je suis ton nouveau correspondant.
Je m'appelle Ludovic et j'ai neuf ans.
Amicalment,
Ludovic

Aucun commentaire: